Correctif: Le lecteur sur lequel Windows est installé est verrouillé (6 méthodes)

Erreur — Le lecteur sur lequel Windows est installé est verrouillé

Lorsque Windows 8, Windows 8.1, ou Windows 10 ne peut démarrer ou présente des erreurs, de nombreux utilisateurs choisissent d’actualiser ou de réinitialiser leur PC pour le réparer, car cela peut restaurer l’état de leur ordinateur au moment où il fonctionnait bien, tout en conservant les fichiers personnels intacts.

  1. Les fichiers système de Windows sont corrompus ou endommagés.
  2. BCD (données de configuration de démarrage) est endommagé. (Remarque: ici, je suppose que vous pourriez être intéressé par ce post: 4 méthodes pour corriger le fichier de données de configuration de démarrage est manquant).
  3. Le disque comporte des erreurs.

6 solutions — Le lecteur sur lequel Windows est installé est verrouillé

Méthode n°1: Recréer MBR avec MiniTool Partition Wizard Bootable CD

MBR (master boot record) est un type spécial de secteur de démarrage au tout début des périphériques de stockage de masse des ordinateurs partitionnés. Il contient une petite quantité de code exécutable appelé master boot code, la signature du disque et la table de partition du disque.

  • Si le disque cible est supérieur à 2 To, vous pouvez cocher l’option Utiliser la table de partition GUID pour le disque cible, car elle prend en charge les disques de plus de 2 To alors que MBR prend en charge la taille maximale de 2 To.

Méthode n° 2: Réparer votre ordinateur avec le disque d’installation de Windows

La fonctionnalité Réparer votre ordinateur du disque d’installation de Windows pourrait corriger les problèmes qui empêchent Windows de fonctionner. Après la réparation, votre Windows peut être bootable, et il n’est pas nécessaire d’actualiser l’ordinateur. Même si Windows ne peut toujours pas démarrer, l’erreur “Le lecteur sur lequel Windows est installé est verrouillé” peut être corrigée, et vous pourrez alors actualiser votre ordinateur.

Méthode n° 3: Corriger les fichiers liés au démarrage avec l’outil Bootrec.exe

Bootrec.exe est un outil de dépannage de Windows destiné à résoudre les problèmes de démarrage, et il peut réparer Master Boot Record, le secteur de démarrage et les données de configuration de démarrage.

Méthode n° 4: Corriger les erreurs de disque avec CHKDSK.exe

CHKDSK est un utilitaire intégré à Windows qui permet de signaler l’état des disques/volumes si nous l’exécutons sans donner de paramètres, et de réparer les problèmes causés par, ou liés à, des secteurs défectueux, des erreurs système, des fichiers croisés, des erreurs de répertoire et des groupements de fichiers perdus si nous l’utilisons en spécifiant des paramètres, comme /f, et /r. Il examine les disques et peut corriger de nombreux types d’erreurs courantes sur les lecteurs FAT16, FAT32 et NTFS.

Méthode n°5: Utiliser le vérificateur de fichiers système pour réparer les fichiers système manquants ou corrompus

Le vérificateur de fichiers système (SFC) est un utilitaire sous Windows permettant aux utilisateurs de rechercher des corruptions dans les fichiers système de Windows et de restaurer les fichiers corrompus. Cependant, comment utiliser cet outil pour réparer les fichiers système manquants ou corrompus afin de déverrouiller le disque dur?

Méthode n° 6: Restaurer Windows

Certains utilisateurs disent avoir réussi à résoudre l’erreur “Le lecteur sur lequel Windows est installé est verrouillé” en restaurant Windows et les étapes sont indiquées ci-dessous.

Conclusion

Vous ne savez pas comment déverrouiller un disque dur sous Windows 10/8/8.1 lorsque vous recevez l’erreur “Le lecteur sur lequel Windows est installé est verrouillé”? Essayez maintenant les 6 solutions ci-dessus pour remédier à ce problème.

FAQ sur Le lecteur sur lequel Windows est installé est verrouillé